
Au programme de l'edition 2023
7 juillet à 19h30 :
Concert d'ouverture

© Indris Huqi
1ère PARTIE : trio piano, clarinette et voix. Un répertoire entre tradition et modernité.
2ème PARTIE : les plus beaux airs et ensemble du répertoire lyrique interpretés par les chanteurs du festival.
9 juillet à 17h00:
Barbierino ou le Barbier de Séville revisité

© Indris Huqi
Vous avez manqué notre version revisitée du Barbier de Séville lors de l'édition 2022 du festival? N'ayez crainte, les chanteurs de la Scala de Milan nous font le plaisir de revenir cette année ! Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouvelles scénographie pour une version survitaminée qui saura vous séduire par son efficacité et son ingéniosité. La bonne humeur sera au rendez-vous, on vous le promet !
15 juillet à 19h30 et 16 juillet à 17H00 :
l'Opéra des Industries présente La Grande Duchesse de Gerolstein d'Offenbach

©
Nous vous présentons cette œuvre incontournable d'Offenbach et presque couleur locale : LA GRANDE DUCHESSE DE GEROLSTEIN.
Ce format, à peine écourté par rapport à l'œuvre originale, fera entrer en scène le Chœur des industries, un chœur d'amateurs créé pour l'occasion et accompagné par 11 instrumentistes professionnels. Les décors, maquillages et coiffures seront conçus et réalisés par la jeune génération grâce aux partenariats que nous avons mis en place avec les structures de formation professionnelle.
C'est ici le début de l'histoire de notre opéra collaboratif dans les Vosges du Nord !
À la baguette Iván Solano, à la mise en scène Jean-Philippe Guilois, entourés de solistes internationaux et des personnages truculents du théâtre alsacien.
Une œuvre revisitée et mettant en valeur les richesses du territoire pour deux soirées inoubliables !